Vous souhaitez commencer votre projet mais vous avez encore un tas de questions en tête, c’est normal ! Cette page est faite pour vous, vous y trouverez la plupart des réponses à vos interrogations.
Cependant, si vous n’êtes pas rassasié après cette lecture, vous pouvez poser des questions supplémentaires.
L’identité visuelle est la base de votre communication, elle est définie par des codes graphiques, des couleurs, des polices et le logo de votre entreprise. Une fois créée, elle pourra se décliner sur différents supports imprimés et digitaux
Je vous accompagnerai dans la mise en place de vos outils de communication après un entretien définissant vos objectifs, votre cible et votre budget.
La création d’un logo est un travail complexe. Au-delà de l’esthétique, il s’agit avant tout de transmettre la personnalité, les valeurs et les caractéristiques de votre entreprise tout en la rendant mémorable. Cet ensemble doit être contenu dans un seul symbole : le logo. Il est donc très important que ce logo soit conçu en accord avec votre stratégie afin de toucher votre cible.
Se concentrer sur ce que l'on maîtrise et déléguer les autres tâches à une personne compétente permet un vrai gain de temps et un résultat efficace. Votre charte graphique professionnelle vous permettra un retour sur investissement matériel par l'augmentation des ventes, et immatériel par la notoriété.
1. Lors d’un entretien physique, téléphonique, ou une visioconférence nous échangeons sur votre projet à propos de vos besoins, vos attentes, vos contraintes et votre budget.
2. Vous recevez ensuite un devis détaillés qui correspond à votre demande. Ce document fait office de contrat et engage les deux parties à la conduite du projet jusqu’à son aboutissement. Le paiement d’un acompte est demandé pour lancer le début du projet.
3. En fonction du projet, je vous envoie une ou plusieurs propositions. Des modifications peuvent être apportées gratuitement selon le nombre d’aller-retours, de révisions, mentionnés sur le devis.
4. Les fichiers finaux vous sont transmis ainsi que vos impressions si vous en avez commandées.
Un logo est toujours créé avec une identité visuelle globale dans lequel il va vivre. Le tarif varie en fonction de la demande, du nombre de propositions et de l’étendu de la charte graphique qui l’accompagne. Vous pouvez consulter mes offres ou me contacter pour un devis sur mesure.
La recherche d’un nom pour votre entreprise fait parti des services que je propose, il n’est pas nécessaire d’en avoir un pour demander la création d’un logo.
Un devis est totalement gratuit. Il pourra être établi après un entretien ensemble ou à la réception d’un cahier des charges.
Réactivité et flexibilité : Le freelance saura adapter son emploi du temps afin de vous fournir créativité et délais de réalisation serrés.
Relation privilégiée : Vous n’aurez qu’un interlocuteur. La relation de travail est facilitée et il n’y a pas de perte d’informations.
Tarifs plus abordables : Les tarifs proposés sont plus abordables qu'en agence et s'adapte au budget de chacun.
Les paiements s’effectuent par virement bancaire ou par chèque. Un acompte est à verser pour lancer le début du projet.
Je travaille en collaboration avec des imprimeries, je peux gérer les impressions. Cependant vous pouvez demander de recevoir les fichiers prêts à l’impression et faire appel à l’imprimerie de votre choix.
Je n’ai pas de limite géographique, je peux travailler partout en France et à l’étranger. Je suis installée dans la région de Nantes mais je me déplace ou vous contacte par téléphone / skype pour nos rendez-vous.
Le parrainage permet d’obtenir tous deux une réduction de 10% sur votre prochaine commande. Il suffit de m'envoyer les coordonnées de la personne que vous souhaitez parrainer.
J’utilise toutes sortes de techniques manuelles : la peinture, les feutres, les stylos, les crayons, les pastels, la linogravure, l’encre. Mais aussi le digital avec une tablette graphique, les logiciels Adobe Photoshop et Illustrator.
Oui, je peux faire évoluer votre logo en gardant vos codes graphiques et votre image de marque.
Après étude de votre projet, je vous conseillerai sur les supports les plus pertinents en fonction de votre besoin, votre cible et votre budget.
Le métier de direction artistique en communication visuelle consiste à conduire un projet global. Je collabore avec des professionnels aux compétences complémentaires afin de vous proposer une offre sur mesure dans une cohérence d’ensemble. Par exemple : rédacteur, photographe, réalisateur, motion designer, designer 3D, développeur.
J’ai étudié 5 années à l’ECV de Bordeaux, j’ai obtenu une licence en design graphique et un master de direction artistique en communication visuelle et multimédia, spécialité design corporate (identité visuelle et packaging).
En petite quantité je peux vous proposer des créations sur mesure, faites main, sans limite de créativité et de folie.
Je suis une personne très manuelle qui utilise l’acrylique, l’aquarelle, les feutres, les stylos, les crayons, les pastels, le découpage/collage, l’argile, l’encre. Je peux fabriquer sur mesure des objets de décoration personnalisés, des tableaux, des portraits, des cartes, des faire-parts ou autres créations selon votre souhait.
Pour le moment non car mon mode de travail ne permet pas de vous accueillir dans des conditions optimales pour un stage. Cependant si vous vous posez des questions sur mon métier vous pouvez me contacter, je vous répondrai avec plaisir.
Le style graphique que j’utilise sera celui le plus adapté à l’image que vous souhaitez transmettre. Bien que je présente sur mon site des projets aux univers se rapprochant, je crée également des univers très différents. Tout ce qui est créé est du sur mesure, je m’adapte à votre projet et non l’inverse.
Vous trouverez dans mon devis les conditions dans lesquelles vous pouvez utiliser et diffuser les créations que je réalise pour vous.
Le droit de représentation est le droit de diffuser une création auprès du public.
Le droit de reproduction est le droit de fixer des copies de l'oeuvre sur un support matériel quelconque afin de rendre la diffusion possible.
Oui, les illustrations sont aussi réalisées pour des particuliers qui souhaitent une création personnalisée pour décorer, communiquer un heureux événement, offrir ou se faire plaisir.